
3 astuces pour obtenir un crédit immobilier
Les prêts immobiliers sont actuellement bas et souscrire à un crédit doit permettre, à une famille qui travaille, de s’acheter un logement très agréable. Cependant, tout le monde n’y arrive pas. Les banquiers sont parfois tatillons et il faut être rusé pour obtenir un prêt immobilier.
Apprendre à négocier
Obtenir un crédit habitat et encore plus obtenir un bon prêt passe par une négociation féroce. Or, tout le monde ne sait pas négocier. Afin d’y arriver, il faut travailler. Négocier s’apprend et quelques règles permettent d’avoir plus de chances d’obtenir un taux intéressant comme par exemple d’avoir sous la main des propositions d’autres organismes bancaires ou encore d’avoir un bon apport personnel.
Passer par un courtier
Si négocier n’est vraiment pas pour vous, passer par un courtier est la bonne alternative. Il sait négocier, c’est son métier. Mais en plus, il bénéficie de bons contacts avec des banques. L’efficacité du courtier pour obtenir le meilleur taux est telle qu’il permet d’économiser dans plus de 90 % des cas plusieurs milliers d’euros. Le courtier conseille également et peut aider à améliorer son profil.
Améliorer son profil
En effet, améliorer son profil est un moyen d’augmenter vos chances d’avoir un prêt et d’avoir un prêt au meilleur taux. Plusieurs astuces simples permettent de mettre tous les voyants au vert et rendre la décision du banquier beaucoup plus facile.
Avant de négocier son crédit immobilier, il faut réduire ses dépenses pour que ses comptes soient dans le vert. Il est aussi bon de réaliser des économies et de mettre tous les mois un peu d’argent de côté. Avoir un PEL ou un CEL vivant est une bonne chose. Toutes ces actions doivent permettre d’avoir une cagnotte et donc de constituer un apport qui est dans la majorité des cas un sésame vers le prêt habitat.