Comment faire un bon investissement locatif ?

Investir dans l’immobilier reste un des investissements préférés des français. Mais effectuer un investissement sûr, pérenne et rentable n’est pas simple. Même si la pierre constitue un formidable investissement pour les particuliers, plusieurs choses doivent être prises en compte avant de choisir le bien immobilier dans lequel investir.

Vous l’aurez compris, un investissement locatif, comme son nom l’indique, ne peut être réussi que si le bien acquis accueille des locataires ! Alors il faut que votre achat soit facilement louable.

La qualité du logement

Le style et le confort

Pour augmenter les chances de louer votre bien immobilier, il est essentiel de donner envie aux locataires d’y résider. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, le locataire potentiel doit pouvoir s’y projeter. Faites attention à la personnalisation de l’habitation qui peut ne pas être au goût de tout le monde.

Les dépenses énergétiques

Vous désirez avoir le meilleur taux de rentabilité en louant votre bien, très bien ! Mais le locataire, lui, cherchera à habiter un logement adapté à son style de vie et çà son budget. Ceci est valable aussi bien pour le loyer qui ne doit pas être trop élevé mais également au niveau de la consommation énergétique de l’habitation. Le BBC est à la mode et le neuf présente de ce fait une certaine attirance en comparaison à l’ancien.

La situation géographique du logement

La ville

Que vous choisissiez d’investir à la montagne ou investir dans l’ancien en région parisienne, il est nécessaire de bien choisir la ville où vous allez investir. En effet, toutes ne se valent pas en termes de prix des loyers et au niveau de la demande locative. Privilégiez des villes où la population est en croissance en veillant à ce que la concurrence ne soit pas trop élevée (offre raisonnable).

L’environnement proche

Visitez les alentours des logements que vous envisagez. Pensez à ce que vous aimeriez avoir comme services et commerces à proximité de votre lieu de résidence car le locataire, lui, y pensera !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *