Crédit immobilier : les banques favorisent certains emprunteurs

Le taux dédié au crédit immobilier est faible, cela devrait favoriser les emprunts. Toutefois, tous les foyers n’auront pas accès à cet avantage, car les banques n’accordent pas le même intérêt à toutes les familles.

Le profil idéal pour obtenir le taux le plus faible

Depuis le début de l’année, le monde de l’immobilier reprend des couleurs. Les acquisitions pourraient donc être facilitées grâce à la mise en place de taux attractifs. Mais, inutile de se lancer dans un projet sans l’étude de votre profil, car les banques cherchent des acquéreurs très précis. Le candidat le mieux placé est âgé d’une quarantaine d’années, les revenus mensuels sont confortables. Pour détenir le taux le plus bas, il faudra sans doute obtenir aux alentours de 7000€/mois, dans le cas contraire, le dossier pourrait finir aux oubliettes. Ces conditions ne sont pas les seules puisque l’acquéreur devra mettre en avant un apport de 10% au minimum.

Un profil bien précis obtiendra moins de 2% sur 20 ans

Si ce profil est le vôtre, vous aurez sans doute la chance d’obtenir la validation de votre dossier. La banque sera en mesure de vous attribuer un taux favorable, mais il diffère selon la ville d’habitation. Il est par exemple judicieux d’emprunter à Metz, où le taux est de 1.50% pour 20 ans sans prendre en compte les assurances. Par contre, les habitants de la ville de Clermont-Ferrand auront quelques difficultés, car le taux atteint pratiquement 2%. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de comparer les différentes formules. Il est judicieux d’emprunter à Montpellier, à Lyon ou encore à Bordeaux. La concurrence est très importante dans ce secteur, les banques multiplient donc les offres pour convaincre les clients d’opter pour un crédit immobilier. Des clients qui peuvent aussi regarder ensuite du côté du prêt immobilier complémentaire.

Regrouper les crédits immobiliers en renégociant le contrat

Les profils sont sélectionnés avec la plus grande rigueur. Les taux les plus bas ne sont de ce fait pas réservés à tous les foyers, car seuls les bons profils seront récompensés. Si vous avez la chance d’être dans ce cas de figure, n’oubliez pas de renégocier votre contrat s’il a été signé il y a quelques années. Vous pourriez bénéficier d’une économie non négligeable, cela est aussi valable pour le regroupement des crédits immobiliers auprès d’entreprises spécialisées, comme www.rdcf.fr. Avec des taux attractifs, vous pourriez multiplier les acquisitions. Avec un tel concept, les mensualités seront adaptées, ce qui vous permettra de gagner en pouvoir d’achat.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *