Crédit immobilier sans apport

Crédit immobilier sans apport : tout savoir

Un crédit immobilier sans apport est difficile à trouver. Les banques sont très exigeantes et il faut un dossier vraiment convaincant pour qu’elles acceptent de financer projet immobilier sans apport personnel.

Qu’est-ce que l’apport personnel ?

Un apport personnel est la part d’argent que vous allez mettre dans votre projet immobilier. C’est votre argent personnel que vous allez investir plus le crédit de la banque pour acheter un bien immobilier. Les banques réclament toujours cet apport personnel, il représente au moins 10 % de la totalité de votre crédit bancaire. Ils vont servir à payer les frais de dossiers et toutes les dépenses liées à votre achat immobilier.

Mais il existe certaines banques qui peuvent accepter de financer la totalité de votre achat immobilier. Il faut savoir tout de même que le taux de remboursement pour le crédit immobilier sans apport est beaucoup plus élevé que celle avec apport.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit immobilier sans apport ?

L’apport personnel représente une sorte d’assurance pour les banques. La banque aura plus confiance en vous et cela va faciliter l’obtention de votre crédit.

Si vous envisagez d’avoir un crédit immobilier sans apport, il faudra apporter des éléments bien solides pour que la banque accepte votre requête.

  • Un emploi stable (contrat indéterminé). Si le montant de votre remboursement mensuel n’est pas supérieur au montant de votre dernier loyer, ce sera un vrai plus.
  • Un compte bancaire sans incident au cours des six dernières années. Il est aussi préférable que vous n’ayez pas de crédits en cours. En effet, cela peut faire tache sur votre dossier et la banque pourra refuser votre crédit.
  • Avoir un surplus d’épargne : en déduisant le montant de votre remboursement mensuel, vous avez encore la possibilité de faire une épargne. Cela sera bien vu par votre banquier et jouera en votre faveur.
  • Être jeune avec une bonne situation : la jeunesse et le fait d’avoir un emploi bien stable (CDI) constituent un atout bien solide. Vous pouvez vous lancer dans cette aventure et devenir propriétaire de votre premier logement.

Le fait d’être jeune justifie que vous n’avez pas d’apport personnel. Il est évident que vous n’avez pas eu le temps de mettre de l’argent de côté. Cela est compréhensible par la banque d’autant plus que votre situation financière peut s’améliorer au fil du temps.

Actuellement, les banques sont très exigeantes et ne permettent plus d’aller outre le taux d’endettement maximum qui est de 33 %. Les durées de remboursement peuvent dépasser les 25 ans. Cette attitude des banques va rendre encore plus difficile la tâche des emprunteurs pour trouver un crédit immobilier sans apport personnel.

En résumé

Un prêt immobilier sans apport est traité par la banque au cas par cas. Vous devez avoir des arguments bien convaincants avec un dossier bien structuré. N’hésitez pas à consulter un courtier immobilier. Il pourra vous aider et vous conseiller dans toutes les démarches liées à votre projet. Une petite simulation sur un site web va vous permettre d’évaluer l’étendue de votre projet et de faire le point.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *