Investir dans l’immobilier

Depuis longtemps, investir dans la pierre était considéré comme étant un placement intéressant dans la mesure où les intérêts sont toujours à la hausse. Mais aujourd’hui, pourquoi investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier pour profiter des taux de crédit bas

Ces dernières années, les taux de crédit immobilier étaient au plus bas. C’est donc l’occasion ou jamais de se donner la chance d’investir dans un bien immobilier et en tirer tous les avantages. D’ailleurs, ce bien immobilier constituera un patrimoine pour vous une fois que vous aurez décidé d’arrêter de le mettre en location.

Mais il faut savoir qu’investir dans l’immobilier offre également de nombreux autres avantages que ce soit au niveau financier ou autres, nous allons voir lesquels.

taux

Investir dans l’immobilier pour bénéficier des avantages locatifs

Le gouvernement ne cesse de mettre en place des dispositifs fiscaux à destination des citoyens, afin que ces derniers investissent dans l’achat ou la construction d’une habitation neuve afin de la mettre en location. Ainsi, la panne immobilière perdrait de sa vigueur et les Français auront moins de mal à trouver un logement décent.

Aujourd’hui, la loi Pinel permet une réduction fiscale qui peut atteindre jusqu’à 21% du prix du bien immobilier, selon la durée de mise en location. Pour rappel, cette dernière peut être de 6, 9 ou 12 ans. Bien évidemment, les réductions fiscales seront importantes au fur et à mesure que cette durée de mise en location est longue.

Résidence secondaire : investir autrement

Il faut savoir aussi que vous n’êtes pas tenu d’investir dans un bien immobilier destiné à servir de résidence principale. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également acquérir une maison à la montagne ou à la mer et la soumettre à la location. L’avantage, c’est que vous pourrez utiliser la maison pour vos vacances personnelles, pendant une période déterminée. Et dans le futur, ce bien immobilier pourra alors vous servir de résidence secondaire.

Qu’y a-t-il de mieux en effet que de pouvoir toucher des revenus locatifs sur un bien à la montagne ou à la mer et de pouvoir y passer des vacances chaque année pour se ressourcer ? Ce serait alors une occasion pour votre famille d’avoir de bons souvenirs tout en vous constituant un patrimoine et des rentrées d’argent.

résidence secondaire

Se constituer des revenus complémentaires

S’il y a un point qu’il ne faut pas négliger, c’est le côté investissement de l’opération. Outre les réductions fiscales dont vous pouvez bénéficier, vous aurez également accès à des revenus locatifs. Bien évidemment, ces rentrées d’argent constitueront pour vous un complément de retraite pour assurer les vieux jours, ou tout simplement pour réaliser dans le futur des projets que vous n’avez pas pu faire dans le passé, comme le tour du monde, la rénovation de votre résidence principale, etc.

Il y a de nombreux avantages à tirer dans l’immobilier locatif. En effet, investir dans l’immobilier peut à la fois vous faire bénéficier de réductions fiscales, vous constituer un patrimoine ainsi que des revenus complémentaires.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *