L’agence immobilière de Stéphane Plaza

Le célèbre animateur d’émissions sur l’immobilier sur M6 Stéphane Plaza a récemment lancé un réseau d’enseignes franchisées à son nom. Une nouvelle surprenante pour certains, prévisible pour d’autres. Zoom sur ce fait d’actualité.

Stéphane Plaza, l’homme actif

Hyperactif, le Stéphane Plaza ? On serait tenté de le croire, en regardant son parcours professionnel ! Il est un habitué du secteur immobilier, puisqu’il est dans le métier depuis trente ans. Il est en effet entré dans ce monde assez jeune, à l’âge de 17 ans, en travaillant dans l’agence immobilière d’une cousine.

Il s’est surtout fait connaître pour sa participation dans plusieurs émissions de la chaîne M6. Mais il a également fait des apparitions dans deux téléfilms, goûté au monde du théâtre en jouant dans la pièce « A gauche en sortant de l’ascenseur », et offert sa collaboration pour de nombreux programmes ayant pour thème l’immobilier depuis 2005.

On peut citer en exemple l’émission « Maison à vendre » et « Recherche appartement ou maison », où il explique et met en pratique la méthode du home staging. Le home staging, rappelons-le, est une technique redoutablement efficace pour vendre son immobilier plus cher et plus rapidement. Il se trouve que cette valorisation immobilière est aussi la spécialité de Stéphane Plaza. A part cela, il a participé à plusieurs séminaires et salons comme le salon Habitat et Jardin pour partager cette technique.

Stéphane Plaza, l’homme d’affaire

stephane

Stéphane Plaza n’est pas uniquement un homme hyperactif : il est également ambitieux. Lors du dernier Salon de la Franchise à Paris, il a annoncé son projet d’ouvrir un réseau d’agences immobilières franchisées portant son nom. Cela fait deux ans qu’il travaille sur ce projet avec les fondateurs de la marque Laforêt.

Mais il affirme ne pas vouloir se contenter de mettre en avant son nom, son image et sa célébrité pour rentabiliser son affaire. Il compte bien s’investir personnellement en prenant des responsabilités, pour que son nom ne soit pas utilisé de travers. Pour la petite anecdote, rappelons qu’un petit malin avait déjà déposé la société « Plaza immobilier » pour profiter du succès de l’animateur. N’ayant pas apprécié, Stéphane Plaza l’attaqua en justice et lui réclama 70.000€. Il compte bien prouver qu’il n’est pas juste un bon animateur, un vendeur, mais également un bon leader.

«Stéphane Plaza Immobilier », un grand défi

Stéphane Plaza ne semble pas craindre les grands défis, car il ambitionne d’ouvrir 250 enseignes franchisées en France dans les cinq ans, et à terme, 500 agences immobilières. Pour atteindre cet objectif, il pourra compter sur l’aide de la chaîne M6 qui a décidé d’investir près de 3,5 millions d’euros dans la marque « Stéphane Plaza Immobilier ». Mais cette aide, rendant M6 actionnaire à 48%, fait cependant polémique.

En effet, la chaîne pourrait se retrouver en conflit d’intérêt : continuera-t-elle à vendre de la publicité aux réseaux d’agences concurrents ? Ou va-t-elle plutôt défendre ses intérêts avec « Stéphane Plaza Immobilier » ? Une chose est sûre, la chaîne ne pourra plus prétendre être impartiale.

En tout cas, la machine Plaza est déjà en route. Trois agences devraient voir le jour dans les 7eme, 11eme et 15eme arrondissements de Paris. Grâce à l’utilisation d’agences franchisées, le nombre d’agences « Stéphane Plaza Immobilier » risque bien de se multiplier à une très grande vitesse.

Un commentaire

  • DA PIEDADE Patricia

    Nous essayons de vendre notre maison depuis 8 mois après appel à différentes agences et un prix à celui du marché nous n’avons eu que 2 visites; notre bien se situe dans l’Oise à 7kms du Val d’Oise; c’est un bien atypique, maison bourgeoise de 1796 , 190m2 de surface habitable, jardin de 680m2, entièrement rénovée aucun travaux prix demandé 360 000€ net vendeur notre situation devient critique du fait du chômage de mon mari c’est pourquoi nous faisons appel à votre expertise;

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *