Les critères pour acheter un bien immobilier

Tous les biens immobiliers du marché du marché possèdent leur propre profil. Le nombre de pièces, la présence d'un ascenseur, l'exposition, un jardin, l'étage du logement, il convient de dresser une liste de vos priorités avant de commencer les recherches. Vous éviterez ainsi les démarches inutiles, un vrai gain de temps. Vous devez toutefois pas regarder immédiatement les annonces immobilières en Charente-Maritime.

Quel apport personnel avez-vous ?

C'est la première question à laquelle vous devez répondre. Vous pourrez ensuite envisager un crédit. Le mieux est de faire établir votre projet par un établissement bancaire. Notez que si vous avez moins de 35 ans, vous pourrez faire financer l'intégralité de votre projet. Dans le cas contraire, il faudra disposer d'un confortable apport, entre 20 et 30%. Vérifiez également que vos critères principaux, budget, localisation et surface soient cohérents entre eux afin que votre projet soit réaliste. L'investissement dans un bien immobilier constitue généralement un bon placement à condition de le choisir selon certains critères. On peut acheter sur un coup de coeur, mais vaut mieux ne pas trop se précipiter.

Profil du bien

Sans aller jusqu'à faire du porte-à-porte, quelques visites chez les voisins s'imposent. Elles permettront de se faire une première idée sur l'environnement. Lorsque vous visitez votre logement, optez pour des heures, des jours différents afin d'évaluer d'éventuelles nuisances. Pour les maisons individuelles, il ne faut pas oublier de vérifier l'existence d'une assurance dommages-ouvrages pour les éventuels travaux effectués récemment. Il est parfois de bon aloi de préparer une liste des critères de choix et des inconvénients sur lesquels vous êtes prêt à faire des concessions ainsi que les atouts que vous souhaitez disposer absolument. Si vous achetez un bien, pensez toujours à la revente. Un appartement au 6e étage sans ascenseur posera  quelques soucis si un jour vous voulez vous en séparer. 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *