L’investissement très rentable des logements dédiés aux seniors

Ce domaine s’avère être très intéressant puisqu’il a la particularité de rapporter de l’argent sans demander de connaissances très poussées. Les résidences spécialisées, notamment celles proposées pour les seniors, sont donc très attractives.

L’attrait de l’investissement dans l’immobilier dédié aux seniors

Alors que les livrets ont tendance à se retrouver en bas des listes des préférences, certains investisseurs se focalisent sur l’immobilier. Ce secteur reste attractif par rapport à d’autres solutions comme l’assurance vie ou encore la Bourse. Ces dernières années, plusieurs lois ont vu le jour, elles ont permis d’alléger différentes contraintes en apportant de nombreux points positifs.

Par exemple pour un investissement dans un logement dédié à des seniors ou un EHPAD, il serait possible de jouir d’une rentabilité de 4.5% sans mettre en place une gestion très importante. Pour bénéficier d’un tel attrait, il est tout de même nécessaire de suivre quelques consignes.

Choisir un programme à proximité de toutes les commodités

Pour l’achat dans une résidence senior, il est impératif de se focaliser dans un premier temps sur les prix. Il est conseillé d’opter pour un programme, dont le prix HT aura la particularité d’être plus bas que celui fixé pour le m² d’un logement classique. Dans ce cas de figure, l’avantage est considérable pour l’investisseur, mais la situation géographique a aussi une importance capitale surtout pour les personnes âgées. Elles devront être à proximité de toutes les commodités que ce soit les transports ou encore les divers commerces.

Il sera assez difficile d’investir pour les seniors avec un logement dans une campagne où ils seraient contraints de garder une réelle mobilité pour se restaurer, se divertir… La praticité est donc le maître mot lors de l’acquisition de ces différents bien. En parallèle, il sera nécessaire de les confronter pour identifier l’annonce la plus intéressante.

Attention aux rendements promis trop élevés

Lorsque les deux précédents critères ont été au rendez-vous, il sera possible de concrétiser l’investissement, mais un dernier point demande une attention particulière. Il s’agit de la gestion de ce futur bien, car il sera impératif de fixer un loyer. Ce dernier doit être en adéquation avec le marché, mais il faudra aussi prendre en compte les besoins des seniors qui n’ont pas toujours des ressources financières élevées. Généralement, le rendement ne doit pas dépasser 4.5%, lorsque le pourcentage est plus fort, les promesses ne seront sans doute jamais tenues.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *