Pourquoi investir dans le neuf ?

L’investissement locatif immobilier est une opération délicate qui nécessite beaucoup de réflexion. Pour ceux qui en ont l’occasion, investir dans le neuf apparaît comme le nec plus ultra en termes de défiscalisation. Voyons alors quels sont les avantages que l’on peut en tirer.

Investir dans le neuf pour la défiscalisation

En matière de défiscalisation, investir dans le neuf est la meilleure solution. En effet, le gouvernement axe actuellement les mesures fiscales sur l’immobilier neuf afin de pouvoir élargir le parc locatif en France. Avec la loi Pinel, vous pourrez alors faire louer votre bien immobilier pendant 6, 9 ou 12 ans et en tirer des réductions fiscales qui peuvent aller jusqu’à 21% de la valeur de votre bien immobilier.

défiscalisation

Par ailleurs, ce même dispositif fiscal s’est largement assoupli par rapport à la loi Duflot, car il est désormais possible d’acheter un bien neuf, de le soumettre en location auprès de vos parents ou de vos enfants et bénéficier de la défiscalisation. Ainsi, vous pourrez offrir un logement à vos ascendants ou descendants moyennant un loyer, tout en préservant le bien immobilier : l’état des lieux sera alors moins problématique ainsi que la gestion locative en général.

Investir dans le neuf : avoir un bien garanti

Il faut savoir que le fait d’investir dans le neuf présente plusieurs avantages notables, surtout concernant le bien immobilier en lui-même. Si vous l’achetez neuf, vous pouvez alors être sûr que vous n’aurez plus à prévoir de réparations ni de rénovations avant de le soumettre à la location. Vous pourrez donc d’ores et déjà entamer votre période de rentabilisation immobilière.

De plus, comme le précisent les équipes de Toulouseimmo9, spécialistes de l’immobilier neuf, vous bénéficiez de la garantie décennale si vous achetez un bien immobilier neuf pour le mettre en location. Vous êtes donc couvert contre les réclamations de vos locataires concernant l’état ainsi que des éventuels problèmes de l’habitation. Et même si l’habitation venait à présenter des anomalies au cours des dix années qui suivent sa livraison, vous pourrez interpeller l’entreprise qui l’a construite afin de réclamer des réparations et des dédommagements.

Pouvoir choisir l’emplacement du bien

C’est bien connu, l’emplacement d’un bien immobilier est toujours stratégique lors d’une opération de défiscalisation. En effet, il ne sera pas évident de trouver des locataires si votre bien se trouve dans une zone où l’affluence n’est pas importante, ou encore dans une zone où la demande locative n’est pas très forte. Si vous investissez dans le neuf, vous pourrez avoir plus de choix quant à l’emplacement du bien immobilier, et ce, avant même sa construction.

emplacement du bien

De plus, cela vous permettra de choisir également le lieu par rapport au zonage de la loi Pinel, qui définit les plafonds de ressources de locataires et les plafonds de loyers. Vous minimiserez alors les risques quant à votre investissement et vous optimiserez vos chances de trouver des locataires tout en bénéficiant de bonnes conditions.

Investir dans le neuf est la meilleure solution pour un investissement en défiscalisation immobilière, car vous bénéficiez d’un bien garanti et de risques modérés par rapport au placement en lui-même.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *